La formation a pour but dans un premier temps d’informer et sensibiliser les participantes aux concepts du leader et leadership. De ce fait, à l’issue de la formation elles ont acquis de nouvelles connaissances. Dans un second temps, la formation a certainement permis aux participantes de changer de perspective autour de leur capacité à diriger et à être un leader. Dans un tiers temps, les participantes ont eu l’occasion de mettre en lumière leur savoir-faire et leur créativité. Ainsi, elles ont pu aiguiser leur sens des responsabilités et elles ont développé leur confiance en elles. Enfin elles ont travaillé en groupe tout au long des activités, logiquement, cela leur a permis d’affermir leur sens du collectif.
Pour mon projet j’ai opté pour un marathon de 4 jours pour impacter et transmettre mon séminaire à 100 filles. Pour ce faire, j’ai dû faire appel à mes capacités de synthèse et de discernement ainsi qu'à ma créativité. Ainsi, la préparation du projet m’a entraîné à devenir plus performante. La collaboration est l’un des points fondamentaux à la livraison du projet. J’étais donc amené à solliciter l’aide de plusieurs structures, à négocier et à trouver des ressources financières et matérielles en un temps limite. Tout cela m’a permis d’acquérir de précieuses expériences. J’ai aussi eu à cette occasion un moment d’introspection. Effectivement j’ai pu être élucidée sur mes points forts et mes manquements en matière d’éloquence. Pour finir, ces 4 jours de formations ont été pour moi un moment riche en découverte et en émotion. Les participantes étaient extrêmement intéressantes et stupéfiantes. Leur témoignage, leur enthousiasme et leur curiosité m’ont fait passer du rire aux larmes.
Mon projet a eu comme avantage d’être de la nouveauté. Le contenu de la formation promis et dévoilé aux prés des participantes à attirer leur curiosité. Ainsi elles ont toutes répondu favorablement à l’invitation et le quota de 100 filles a été facilement atteint. En plus de cela, la logistique a satisfait les besoins des participantes. Elles avaient à leur disposition les matériaux nécessaires au suivi de la formation. Elles avaient une collation pour la pause et un déjeuner. On avait une équipe médiatique pour publier l’événement et un photographe-vidéaste pour immortaliser les moments forts. Comme dernier point fort du projet, je miserais sur l'ambiance générale. Pour transmettre la formation, j’ai donné une place importante aux jeux et aux amusements. Les participantes ont donc eu beaucoup de plaisir à la suivre.